Vanessa | Éloge de l'alignement

Dernière mise à jour : 7 févr.

Vanessa, l'éloge de l'alignement vers la source de la beauté d'une femme.

femme-dos-ciel-coucher-soleil
© Matteo Vistocco

Lorsqu’elle parle de son corps, Vanessa parle de réalités jumelées. Des réalités où elle navigue entre une beauté infaillible et une vulnérabilité faillible. De l'une à l'autre, c'est un corps altéré par le passé qui retentit dans son présent. Une douleur en dérive l'amenant à se (re)penser. Et c'est dans une introspection réparatrice qu'elle touche à sa beauté de femme au travers des âges.


Vanessa honore le temps qui passe, offrant au moment présent son attention. À son rythme, elle déconstruit son passé. À son rythme, elle (re)construit son présent. À la recherche d'une stabilité plutôt qu'une routine, elle se reconnecte à ses émotions afin d'unifier sa tête et son coeur. Et ainsi distancer des réflexes de protection vieillissants.


« La reconstruction ce n'est pas tant de viser un idéal que de viser l'alignement avec qui je suis. Autant dans la version intégrale [que] dans la version de [ce] que j'aspire à devenir. Dans l'alignement tête-corps mais aussi dans tout ce qui est plus vaste, plus spirituel. De reconnecter avec mon rythme intrinsèque, de reconnecter aussi avec ma féminité sauvage. » Vanessa

Encore à la recherche de son ancrage où planter ses pieds quelque part, c'est sur la côte nord que Vanessa s'explore. Elle y touche un peu plus à ce qui est bon pour elle.


Aujourd’hui, son corps est son phare.

| Mathilde

32 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout