Vanessa | Éloge de l'alignement

Vanessa, l'éloge de l'alignement vers la source de la beauté d'une femme.




Lorsqu’elle parle de son corps, Vanessa parle de réalités jumelées. Des réalités où elle navigue entre une beauté infaillible et une vulnérabilité faillible. De l'une à l'autre, c'est un corps altéré par le passé qui retentit dans son présent. Une douleur en dérive l'amenant à se (re)penser. Et c'est dans une introspection réparatrice qu'elle touche à sa beauté de femme au travers des âges.


Vanessa honore le temps qui passe, offrant au moment présent son attention. À son rythme, elle déconstruit son passé. À son rythme, elle (re)construit son présent. À la recherche d'une stabilité plutôt qu'une routine, elle se reconnecte à ses émotions afin d'unifier sa tête et son coeur. Et ainsi distancer des réflexes de protection vieillissants.


« La reconstruction ce n'est pas tant de viser un idéal que de viser l'alignement avec qui je suis. Autant dans la version intégrale [que] dans la version de [ce] que j'aspire à devenir. Dans l'alignement tête-corps mais aussi dans tout ce qui est plus vaste, plus spirituel. De reconnecter avec mon rythme intrinsèque, de reconnecter aussi avec ma féminité sauvage. » Vanessa

Encore à la recherche de son ancrage où planter ses pieds quelque part, c'est sur la côte nord que Vanessa s'explore. Elle y touche un peu plus à ce qui est bon pour elle.


Aujourd’hui, son corps est son phare.

| Mathilde


© Photographie - Matteo Vistocco

26 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout